L’Angleterre, championne du monde en titre et tenante du titre sur le Tournoi des 6 Nations U20, n’est pas la meilleure équipe de la planète dans la catégorie pour rien. L’équipe de France, opposée vendredi à Bath lors de la 2e journée du Tournoi à ces redoutables Anglais qui lui avait fait mordre la poussière lors des deux derniers matchs entre les deux équipes, en avait déjà eu un aperçu à plusieurs reprises. Elle en a eu une nouvelle fois confirmation.
Si les Bleuets n’ont pas démérité et sont parvenus à relancer complètement le match après la demi-heure de jeu sur un essai – le seul marqué vendredi dans ce Crunch par les Tricolores – inscrit par Baptiste Britz, le petit nouveau du groupe alors que ce dernier revenait tout juste de dix minutes passées en dehors du terrain à patienter après avoir reçu un carton jaune, ils ont toutefois de nouveau subi la plupart du temps face à des Anglais toujours aussi puissants et qui n’ont jamais diminué en intensité.
L’Angleterre en remet une couche au buzzer
Les champions du monde, précisément sacrés aux dépens des Français six mois plus tôt, n’ont d’ailleurs pas attendu davantage que leur premier gros temps fort, intervenu au bout de onze minutes de jeu, pour matérialiser leur supériorité dans tous les secteurs sur un essai de James. Les Bleuets, poussés dans leurs retranchements mais aussi à la faute, ont ensuite encaissé un essai de pénalité. Les Tricolores ont ensuite eu le mérite de ne jamais s’écrouler.
Malheureusement pour eux, comme un symbole de l’écart qui sépare encore les deux équipes, la rencontre s’est achevée sur un nouvel essai, signé du remplaçant Hanson en contre-attaque suite à un ballon lâché par ces Français qui avaient pourtant balayé les Gallois au premier match, à Vannes, et devront se reprendre contre l’Italie. L’Angleterre, de son côté, s’était imposée en Irlande. Et la voilà peut-être déjà lancée vers un Grand Chelem.