Un dernier transfert de rêve pour l’OM !

C’est devenu une habitude à l’Olympique de Marseille. En dépit de la deuxième place des Ciel et Blanc en Ligue 1, le mercato hivernal a été une fois encore particulièrement mouvementé. Pas moins de sept joueurs ont en effet quitté l’OM, parmi lesquels Elye Wahi, Ismaël Koné et Lilian Brassier, pourtant arrivés l’été dernier.

Et dans le sens inverse, quatre renforts sont arrivés puisqu’après Amine Gouiri et Pau Lopez, Amar Dedic et Ismaël Bennacer ont débarqué dans les dernières heures du mercato. Si le jeune Bosnien devrait être présenté dès ce mardi à la presse, l’international algérien arrivera à Marseille un peu plus tard dans la journée. « A demain », a écrit le natif d’Arles sur Twitter, accompagnant son message de deux cœurs ciel et blanc.

Il rêvait de jouer pour Roberto de Zerbi

Mais à en croire un proche du milieu de terrain, seulement prêté par le Milan AC, Ismaël Bennacer vit un rêve en rejoignant l’OM. Conséquence de la présence de Roberto de Zerbi sur le banc olympien. L’ancien Tourangeau rêvait en effet de travailler avec le technicien italien. Et ce d’autant plus depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao au Milan. « Là où l’OM est très malin et intelligent, c’est que cela arrive au moment où Conceiçao entraîne le Milan avec un style qui contraste énormément avec celui de Roberto de Zerbi », a-t-il fait savoir  auprès de La Provence.

Interrogé au micro de RMC, Pablo Longoria a justifié l’arrivée d’Ismaël Bennacer. « Pour avoir plus d’alternatives à donner au coach au milieu de terrain. Après, comme toujours, c’est à lui de faire ses choix. On doit avoir différents profils au milieu de terrain. Et on considère qu’un joueur organisateur, un n°6, c’est quelque chose d’intéressant qu’on pouvait donner au coach », a-t-il soufflé, ajoutant : « C’est un joueur complémentaire avec des caractéristiques qu’on pense compatibles avec le style de jeu de Roberto De Zerbi. Ça nous semblait intéressant de pouvoir réaliser une opération comme ça.»