Si Anthony Lopes a quitté l’OL libre pour s’engager en faveur de Nantes, Jeffinho lui a définitivement signé à Botafogo pour 5,3 millions d’euros plus un intéressement à la revente de 30%. Et Gift Orban a rapporté bien plus encore.
Au lendemain du deal conclu avec le club de Rio pour l’ailier brésilien, voilà que les Gones s’entendent avec Hoffenheim pour le transfert de l’attaquant nigérian suscité. Selon L’Equipe, un accord total a été trouvé ce mercredi avec le club de Bundesliga, Gift Orban étant d’ores et déjà en route pour l’Allemagne.
Un deal à 12 M€
Ce jeudi, passée l’indispensable visite médicale, le buteur de 22 ans acheté à La Gantoise pour 14 millions d’euros en janvier dernier paraphera un nouveau deal de quatre ans et demi en faveur de Hoffe. Moyennant une indemnité de transfert de 12 millions d’euros.
Trois mois après sa dernière apparition en championnat, Gift Orban n’entrait plus dans les plans de Pierre Sage. Il aura disputé en un an 21 matches toutes compétitions confondues sous le maillot lyonnais, pour un bilan de cinq buts inscrits.