L’oncle de Novak Djokovic, nouvel homme fort du tennis serbe. Goran Djokovic est le nouveau président de la Fédération serbe de tennis (TSS). Le frère du père de l’ancien numéro 1 mondial a été élu vendredi (le vote s’est déroulé à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire de l’instance). Il succède à Mirko Petrovic, resté pendant neuf ans à la tête de la TSS mais qui a décidé cette année de passer la main.
Jusqu’à présent vice-président de la fédération serbe, Goran Djokovic en a profité pour prendre le pouvoir. Très proche de la famille Djokovic et en particulier du « Djoker », dont il est également un fidèle supporter de la première heure, celui qui avait également été par le passé le directeur de deux des tournois du circuit ATP : le tournoi de Belgrade et le tournoi de Sofia a remporté l’élection sur un programme des plus explicites.
Goran Djokovic veut offrir un centre national d’entraînement à la Serbie
L’oncle du « GOAT » a notamment pour objectif d’enfin offrir à la Serbie un centre national d’entraînement, ce que ne possède pas pour le moment le pays cher à la légende aux 24 sacres en Grand Chelem mais aujourd’hui rétrogradé à la 4eme place du classement ATP (NDLR : Novak Djokovic avait été éjecté du podium à l’issue du dernier US Open, qu’il avait quitté dès le 3eme tour après sa défaite face à l’Australien Popyrin.)
« Mon objectif est d’améliorer ce que nous avons déjà commencé à réaliser (…) Nous n’avons pas de locaux, nous n’avons pas un centre national d’entrainement, et je veux qu’on règle ça », a déclaré le nouveau président de la Fédération de Serbie dans des propos relayés par la TSS via un communiqué.