Christopher Nkunku fait partie des internationaux tricolores formés au Paris Saint-Germain que le club de la capitale a laissé filer beaucoup trop tôt avant de les voir éclore ailleurs. Le milieu offensif est parti au RB Leipzig en 2019 sans jamais avoir réellement eu sa chance à Paris. Désormais à Chelsea depuis un an, l’international tricolore brille, lorsqu’il n’est pas gêné par des blessures qui se sont accumulées pour lui ces dernières saisons. Pas titulaire chez les Blues, il parvient toutefois à profiter du temps de jeu qui lui ait offert et a pour cela encore gagné sa place en équipe de France pour le rassemblement d’octobre. Quant à sa carrière en club, il a évoqué la possibilité d’un retour à Paris.
Christopher Nkunku ne l’a pas personnellement mis sur la table. Loin de là. Mais il a tout de même accepté de répondre à une question sur le sujet qui lui était posée ce dimanche dans l’émission « Téléfoot« , diffusée sur TF1. Au moment où le journaliste lui a parlé d’un potentiel duo avec Bradley Barcola, l’ancien du PSG a éclaté de rire : « Je ne sais pas quoi répondre à ça. Oui, le PSG reste un grand club. » Quant à une approche éventuelle des recruteurs parisiens, Christopher Nkunku a été clair, il n’y en a pas eu : « Non, il n’y a pas eu d’approche. » Au moins les choses sont dites.
Nkunku en pleine forme
Aujourd’hui âgé de vingt-six ans, Christopher Nkunku est sous contrat avec le Chelsea FC jusqu’en juin 2029. Cette saison, il a pris par à onze matchs avec son équipe, toute compétitions confondues, pour un total de sept buts. Un rendement offensif de qualité qui lui a permis de retrouver les faveurs de Didier Deschamps pour réintégrer le groupe France, profitant peut-être aussi des deux places vides laissées conjointement par la récente retraite internationale d’Antoine Griezmann et le repos accordé à Kylian Mbappé.