Montpellier devra fait sans. Ce samedi après-midi, à 16h30, le MHR sera en déplacement à Béziers, pour affronter, dans un match délocalisé, Perpignan, dans le cadre de la deuxième journée de Top 14. A cette occasion, les Montpelliérains savent déjà qu’ils seront privés de Stuart Hogg. Leur arrière écossais a été contraint de rester dans son pays natal, où il est actuellement poursuivi pour harcèlement envers son ex-femme.
L’annonce de cette absence a été effectuée par le club de Montpellier, ce jeudi. A l’occasion d’une conférence de presse, et dans des propos rapportés par l’AFP, Joan Caudullo, qui n’est autre que le nouveau manager héraultais, a confié : « Il ne sera pas là ce week-end. Il postulera à nouveau à partir de lundi. » Stuart Hogg, ancien international écossais aux 100 sélections et aujourd’hui âgé de 32 ans, devait assister, mardi, à son procès pour harcèlement envers son ex-femme, mère de ses quatre enfants.
Hogg avait réussi son premier match
La veille, l’ancien pensionnaire des clubs des Glasgow Warriors et d’Exeter avait été interpellé, avant d’être « inculpé de délits de harcèlement et de violations des conditions de mise en liberté sous caution ». Depuis, l’arrière avait été libéré sous caution et un nouveau procès aura lieu au début du mois de novembre prochain. Au mois de juillet 2023, juste avant la dernière Coupe du monde qui s’est déroulée en France, Stuart Hogg avait pris la décision de mettre un terme à sa carrière.
Un an plus tard, l’Ecossais avait changé d’avis et signé en faveur du club de Montpellier, dont il est l’une des recrues les plus importantes de cet été 2024. Samedi, lors de son entrée en lice dans cette nouvelle saison de Top 14, Montpellier s’est incliné contre le LOU (22-26). A cette occasion, Hogg avait débuté en tant qu’arrière, avant de finir au poste d’ouvreur, avec, à la clé, le premier essai des siens.