La saison n’a pas commencé sous les meilleurs auspices pour Pierre Gasly. Onzième en Australie pour le Grand Prix d’ouverture, le Français a de nouveau terminé à la porte du Top 10 en Chine et ce avant d’être disqualifié pour non-conformité du poids de sa monoplace. Et puisque Jack Doohan vit des débuts plus que compliqués au sein de l’écurie française, Alpine est toujours la seule écurie à ne pas avoir marqué le moindre point depuis le début de la saison.
Interrogé peu après l’arrivée, Pierre Gasly se montrait néanmoins confiant pour la suite. « On a manqué un peu de performance mais en course, on a su rester dans le rythme. Il y a des choses à améliorer, mais on progresse et je suis convaincu que les points viendront rapidement », a-t-il ainsi confié, tourné vers le Grand Prix du Japon, qui se déroulera le 6 avril.
Mais le natif de Rouen voit plus loin. Pierre Gasly a en effet déjà la tête à 2026. Conséquence de la nouvelle réglementation qui va donner lieu à une véritable révolution concernant les moteurs. Et donc redistribuer les cartes. La direction du groupe Renault ayant officiellement acté à l’automne dernier la fin du moteur F1 pour 2026, Alpine roulera avec un propulseur Mercedes à partir de la saison prochaine. Ce qui fait visiblement saliver le pilote tricolore.
Pierre Gasly veut se battre pour la victoire en 2026
« Je suis très intéressé par ce qui se passera l’année prochaine, car en 2026, je pourrais être champion du monde. C’est donc un point sur lequel je me concentre beaucoup. Évidemment, je suis pleinement investi et concentré sur 2025, mais en tant qu’équipe, nous savons ce qui nous attend cette année », a-t-il en effet indiqué dans des propos relayés par Nextgen-auto.com.
« Nous savons ce qui nous attend pour 2026, donc la stratégie est déjà en place pour l’année prochaine. Comme je l’ai mentionné lors du lancement de la F1, si cela ne tenait qu’à moi, je consacrerais tout mon temps et tout mon argent à l’année prochaine, a-t-il renchéri. Que je termine huitième, neuvième, sixième ou septième, peu importe. Mais si l’année prochaine nous pouvons nous battre pour la victoire et le podium, ce sera vraiment significatif. »