Ce serait une première depuis six ans: le Real Madrid profitant du marché d’hiver pour renforcer son équipe. Depuis 2018 en effet, le président Florentino Perez se refuse à déstabiliser son effectif durant la trêve hivernale – avec une certaine réussite à la clef il est vrai. Seulement les récents événements vont a priori pousser la Maison blanche à revoir ses principes.
Le recrutement d’un défenseur central est dans l’air à Madrid depuis de longs mois – témoin l’intérêt merengue cet été pour le Lillois Leny Yoro, finalement parti à Manchester United. Or selon Marca, la grave blessure de Dani Carvajal samedi soir va certainement contraindre le Real à renforcer ses arrières dès cet hiver, avec un voire deux joueurs polyvalents comme peut l’être l’international espagnol victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit.
Alexander-Arnold sur les tablettes aussi
Toujours si l’on en croit le quotidien sportif suscité, la cible prioritaire des champions d’Europe en titre ne serait autre que l’international Espoirs tricolore du RB Leipzig Castello Lukeba – pas franchement un latéral droit mais un joueur capable de soulager l’axe de la défense madrilène pour permettre un décalage ou offrir à Carlo Ancelotti la possibilité d’une arrière-garde à trois centraux.
Avec un tel renfort, la communauté française du Real, déjà composée de Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Ferland Mendy, n’en serait que plus imposante et influente dans le plus grand club au monde. A noter que la Maison blanche étudie également de près les cas de Victor Reis (Palmeiras), Jorrel Hato (Ajax) et Trent Alexander-Arnold (Liverpool). La cote de l’international anglais est d’autant plus intéressante que ce dernier arrive en fin de contrat en juin prochain. Les discussions pour une éventuelle prolongation chez les Reds ne sont toutefois pas fermées à cette heure.