Relativement discret pour l’instant sur le front du mercato, avec le seul Luiz Felipe recruté en provenance d’Al-Hilal, l’OM pourrait vivre des heures plus agitées dans les prochains jours. Le départ d’Elye Wahi, acheté pour 25 millions d’euros à Lens l’été dernier, est effectivement sur le point d’être conclu, un accord ayant été trouvé avec l’Eintracht Francfort pour un transfert de 26 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus.
Cette vente de l’ancien Sang et Or, si elle se concrétise, placera les dirigeants marseillais dans l’obligation de se renforcer offensivement. Car les solutions au poste d’avant-centre seront alors très limitées pour Roberto De Zerbi. Si Neal Maupay conservera sa place de titulaire, il ne sera bientôt plus doublé que par le jeune et prometteur Robinio Vaz (17 ans), entré en jeu contre Lille en Coupe de France et Strasbourg en Ligue 1. Un peu juste.
Un attaquant sur le retour
Avec des joueurs comme Mason Greenwood, Luis Henrique et Jonathan Rowe, les Ciel et Blanc ont d’autres solutions en attaque, mais il manquera sans doute un vrai numéro 9. Sauf si Pablo Longoria et Medhi Benatia estiment que le duo Neal Maupay-Robinio Vaz peut suffire en attendant que Faris Moumbagna soit rétabli. Un pari risqué même si le calendrier de l’OM s’est bien allégé après l’élimination subie face au LOSC.
Quand l’attaquant camerounais (24 ans) sera-t-il apte ? Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit dès la 1ère journée de la saison, contre Brest en août dernier, le Lion indomptable n’est pas censé reprendre la compétition avant avril. Mais il a déjà repris l’entraînement avec ballon. « Après cinq mois d’absence, aujourd’hui était un jour spécial », peut-on lire sur une vidéo le montrant en train de réaliser quelques exercices.