Après deux décennies d’idylle, et pas moins de 489 matches professionnels, l’histoire d’Anthony Lopes à Lyon a brutalement pris fin le 30 décembre dernier. Pour rebondir, le portier de 34 ans a choisi le FC Nantes, où il a pu s’imposer d’emblée en tant que portier numéro un.
« Je n’aurais jamais imaginé en arriver là », dixit l’intéressé, sondé sur son départ de l’OL dans un entretien accordé à la chaîne Carré, sur Youtube. « Même dans la plus grosse catastrophe possible », ajoute-t-il, manifestement marqué toujours par cette rupture difficile à digérer.
« Je n’étais rien du tout… »
« Passer de numéro un à ne plus faire partie d’un groupe de match… Il n’y avait pas de hiérarchie. J’étais un gardien d’entraînement, là pour faire le nombre. Je n’étais même pas numéro quatre, je n’étais rien du tout », insiste-t-il, confiant s’être senti « inutile » lors de ces derniers mois dans la capitale des Gaules.
Une facette touchante d’un gardien de but qui avoue penser avoir une image déplorable aux yeux du grand public: « J’ai l’image d’un gros con, je pense, souffle-t-il. Les gens s’arrêtent toujours à ce qu’ils voient en match… » A savoir un joueur pugnace qui par le passé a pu se révéler sanguin et impulsif. Mais toujours au service de son club.