Entourée d’un certain scepticisme au vu de ses problèmes de dos, la signature de Milan Skriniar au PSG n’aura jamais été le joli coup espéré par Luis Campos et ses équipes. S’il est arrivé libre, le défenseur slovaque n’est jamais parvenu à s’imposer aux yeux de Luis Enrique, peinant à retrouver le niveau qui était le sien à l’Inter Milan.
Le calvaire vécu par Presnel Kimpembe lui a certes offert un temps de jeu conséquent lors de sa première saison dans la capitale mais depuis cet été et l’arrivée de Willian Pacho, l’ancien Milanais est réduit à la portion congrue avec cinq maigres apparitions depuis le début de saison. Et retour de blessure de Lucas Hernandez et celui espéré de Presnel Kimpembe ont un peu plus obscurci son horizon.
Un salaire qui pose problème
Le club de la capitale travaille d’ailleurs à son départ et celui-ci pourrait rapidement prendre forme si l’on en croit la presse turque. Selon Fotomac, Milan Skriniar pourrait en effet rapidement rejoindre Galatasaray. Le défenseur slovaque se serait d’ores et déjà entendu avec le club stambouliote et ce dernier continue de discuter avec le PSG. Reste à savoir quelle forme prendrait ce départ.
Au vu des émoluments perçus par l’international slovaque dans la capitale, il est peu probable que le club turc puisse s’aligner. S’il a été recruté libre par le PSG, Milan Skriniar perçoit l’un des plus gros salaires du vestiaire avec pas moins de 10 millions d’euros par saison, soit autant que Gianluigi Donnarumma ou Achraf Hakimi. Galatasaray privilégierait donc un prêt, acceptant seulement de prendre à sa charge une part limitée de son salaire.