Après sa déroute totale face au Barça, dimanche dernier en finale de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid a eu besoin de 120 minutes pour venir à bout du Celta de Vigo en 8e de finale de la Coupe du Roi, jeudi soir à Bernabéu. Les Merengues ont pourtant mené 2-0, grâce à un superbe but de Kylian Mbappé, qui a inscrit son 15e but de la saison à la faveur d’une accélération foudroyante et d’une frappe du gauche surpuissante (37e). Vinicius a doublé la mise au retour des vestiaires (48e) et on ne s’attendait alors pas à une prolongation et une victoire finale 5-2.
La formation de Carlo Ancelotti a de nouveau affiché de vraies faiblesses mentales. Certes, un joli but d’Arda Güler, sur un service de « Vini », aurait pu tuer tout suspense (77e). Mais les arbitres ont refusé le but pour un hors-jeu du Brésilien et le Celta est soudainement revenu au score. Jonathan Bamba a relancé les Galiciens pour son dernier match en Espagne avant un transfert au Chicago Fire (83e). Puis Raul Asencio, le défenseur central formé au club (tant réclamé par les supporters), a offert un penalty de manière bien stupide pour l’égalisation de Marcos Alonso à la 91e minute !
Endrick enflamme Bernabéu
C’est lors de la seconde période de la prolongation que le Real a fini par valider son billet pour les quarts de finale de la compétition. Endrick a été le héros du soir ! Le jeune prodige brésilien, qui a remplacé Mbappé à la 79e minute, a redonné l’avantage à son équipe d’un superbe frappe du gauche (108e). Federico Valverde a également frappé fort pour faire chavirer le public de la Casa blanca (112e). Et Endrick s’est offert un doublé d’une talonnade sur un corner (119e), lui qui n’a marqué qu’un but en Liga et un autre en Ligue des champions.
Le Real, dauphin de l’Atlético avec un point de moins au classement de la Liga, reprend en championnat dimanche contre Las Palmas, avant de recevoir Salzbourg en Ligue des champions trois jours plus tard. Les Merengues ne sont que 20e du classement européen avant les deux dernières journées de la première phase.