Aix-Montpellier-PSG. Karl Konan, formé à Aix puis arrivé à Montpellier en 2022, va poursuivre son ascension en rejoignant l’actuel meilleur club français, le Paris Saint-Germain, la saison prochaine. Le club de la capitale a annoncé ce mardi l’arrivée de l’arrière gauche international français de 29 ans pour les trois prochaines saisons.
« Cette signature au Paris Saint-Germain est une étape importante dans ma carrière. Ce club est une référence sur la scène nationale et continentale. C’est une équipe qui remporte le championnat depuis plusieurs saisons maintenant. Je suis impatient d’intégrer ce groupe, doté de joueurs talentueux, dont certains évoluent avec moi en équipe nationale. Je serai, dès mon arrivée, déterminé à donner mon maximum pour aider le Club à atteindre les objectifs fixés », a réagi le natif de Cocody en Côte d’Ivoire.
Trois internationaux français à Paris
« Karl Konan est devenu une référence du championnat de France, avec un profil complet et souvent considéré comme un des meilleurs défenseurs en Europe, s’est félicité de son côté le manager du PSG Thierry Omeyer. Il nous apportera toute son expérience du championnat français, dans lequel il évolue depuis désormais dix ans. Nous sommes également heureux d’accueillir un nouvel international français dans nos rangs. Karl sera sans nul doute un maillon essentiel de notre équipe pour les années à venir. »
A ce jour, Karl Konan compte 227 matchs de Starligue, pour 275 buts marqués. Son palmarès national est encore vierge et il tentera de le remplir sous le maillot parisien. Au niveau international, l’arrière gauche compte en revanche un titre de champion d’Europe (2024), et a marqué 7 buts en 42 matchs sous le maillot de l’équipe de France. Sélectionné pour la première fois en mai 2021, il faisait partie du groupe France lors du tournoi olympique de Paris 2024, qui a échoué en quarts de finale. La saison prochaine, trois internationaux français porteront donc le maillot du PSG. En plus de Konan, Elohim Prandi est en effet sous contrat jusqu’en 2028 et Luka Karabatic jusqu’en 2026. Celui de Mathieu Grébille court en revanche jusqu’en juin prochain et n’a pas (encore ?) été prolongé.