Un international tricolore déclare sa flamme à l’OM

Préconvoqué pour le rassemblement de novembre qui verra les Bleus affronter successivement Israël (le 14 au Stade de France) et l’Italie (le 17 à San Siro) dans le cadre de la Ligue des nations, Wesley Fofana fait partie des défenseurs tricolores qui comptent cette saison. Dans les rangs de Chelsea, l’intéressé enfin semble avoir gagné sa place, au détriment notamment de ses compatriotes Benoît Badiashile et Axel Disasi. Une évolution qui ne l’empêche pas d’avoir un petit pincement au cœur à l’évocation de son club favori.

Dans un entretien accordé à Téléfoot et qui sera diffusé en intégralité ce dimanche sur TF1, le minot natif de la cité phocéenne il y a 23 ans avoue son attrait viscéral pour l’OM. « On a eu un appel de monsieur Benatia et c’est sûr que ça a fait boum boum dans mon cœur parce que je revenais de blessure. Je ne savais pas si j’allais faire partie du projet directement du club, mais j’ai eu une discussion avec le coach (de Chelsea, Enzo Maresca, ndlr). Il m’a dit qu’il comptait sur moi cette année, donc j’ai dit que j’étais très heureux, j’étais à 100% avec Chelsea. Mais après, c’est sûr qu’il y a l’OM dans une partie de mon cœur. »

« C’est ma ville, c’est mon club »

Cet été, le défenseur passé par Vitrolles, Les Pennes-Mirabeau et bien sûr Air Bel, le club de Marseille connu pour avoir façonné bien des pépites de la région, avait admis avoir hésité face à l’approche concrète des Olympiens. « J’ai reçu un appel qui m’a beaucoup touché, ce serait mentir de dire que je ne l’ai pas pris en compte. Tout le monde sait pourquoi cela m’a touché… J’ai réfléchi, avait-il alors confié auprès de Free Foot. Mais voilà, mon objectif à l’heure actuelle, c’est de réussir à Chelsea, d’essayer d’enchaîner les matches, de m’imposer dans mon club. Et après, l’Olympique de Marseille, on verra un jour. Je ne me suis jamais caché, c’est ma ville, c’est mon club, je suis supporter de l’Olympique de Marseille. On verra bien, peut-être que dans quelques années je serai à l’OM… »

Lors de l’intersaison, Medhi Benatia a bien tenté d’obtenir le prêt du garçon pour renforcer la défense phocéenne. Une option qui aurait pu intéresser des Blues qui ont misé plus de 80 millions d’euros sur l’ancien Stéphanois à l’été 2022 pour seulement 21 matches disputés à l’heure d’attaquer l’exercice 2024-2025. La confiance d’Enzo Maresca à son égard a changé la donne. Mais Wesley Fofana, assurément, n’oublie pas d’où il vient.