La semaine s’est terminé sur une vilaine note pour Georges Mikautadze. Après son doublé en Ligue Europa sur le terrain de Qarabag (1-4), et son entrée en jeu dimanche après-midi contre Nice (4-1), l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a été victime d’un guet-apens dimanche soir, lorsqu’il a regagné son domicile.
Selon les informations d’Actu Lyon, Georges Mikautadze a été pris à partie par deux individus cagoulés et gantés, l’un des deux ayant exhibé une arme. L’international géorgien n’a pas subi de violences physiques, indique Le Progrès. Les malfaiteurs, qui attendaient le joueur sur le parking, ont pu rentrer à l’intérieur de son domicile. Ils sont repartis avec plusieurs objets de valeur. Des montres, des bijoux et de la maroquinerie de luxe, pour un butin estimé entre 150 et 250 000 euros.
Pas le premier joueur de l’OL victime d’un vol
Les braqueurs sont toujours recherchés par la police ce lundi, au lendemain des faits. C’est la Division de la criminalité territoriale (DCT) qui a pris en charge l’enquête. Le Progrès rappelle que quatre joueurs de l’OL ont également subi des vols à leur domicile ces dernières années: Karl Toko Ekambi, Jeff Reine-Adélaïde, Dejan Lovren et Nicolas Tagliafico. La plupart du temps, les faits s’étaient déroulés pendant un match, où le joueur était logiquement absent de son lieu de résidence.