L’Olympique de Marseille n’a pour le moment recruté qu’un seul joueur durant ce mercato hivernal, Luiz Felipe Ramos, l’ancien défenseur de la Lazio. Mais Mehdi Benatia, le directeur sportif, n’entend pas s’arrêter là. Et si on parle surtout ces derniers jours d’une arrivée en attaque pour compenser le départ d’Elye Wahi vers Francfort, c’est au milieu de terrain que cela pourrait bouger sous peu. D’après Fabrizio Romano, le pape du scoop en matière de transferts dans le football, l’OM cherche à obtenir le prêt de Nicolo Fagioli, le joueur de la Juventus Turin.
La Vieille Dame souhaiterait impérativement inclure une option d’achat obligatoire au terme du prêt. Néanmoins, le club phocéen n’enregistrera pas de renfort dans l’entrejeu tant qu’Ismaël Koné n’aura pas été prêté ou transféré. Le Canadien a été listé parmi les indésirables par Roberto De Zerbi lui-même en conférence de presse cette semaine et a été un temps annoncé à Rennes, dans le cadre d’un éventuel échange (en plus de considérations financières) avec Amine Gouiri. On connaît les relations entre l’état-major marseillais, en tout cas du tandem Benata-Longoria, et il ne serait pas étonnant que l’OM s’intéresse à un Bianconero.
Suspendu 7 mois en 2023
Ce qui l’est plus, c’est que Nicolo Fagioli, international italien (5 sélections et une présence à l’Euro 2024 avec la Squadra Azzurra) a un passé récent un peu sulfureux. En octobre 2023, le natif de Piacenza avait été suspendu 7 mois par la Fédération italienne de football pour avoir effectué des paris illicites sur des rencontres en Italie et à l’international, à l’instar de son compatriote Sandro Tonali. La Juve lui avait quand même maintenu sa confiance en le prolongeant jusqu’en 2028, mais l’arrivée de Thiago Motta sur le bac turinois a changé la donne. Fagioli n’a joué que 31 minutes depuis mi-décembre, l’ancien Parisien lui préférant d’autres options.
Dans le même temps, Marseille continue de prospecter en Serie A et sur le poste de latéral. Gianluca Di Marzio indique que l’OM travaille toujours sur la venue de l’international polonais de l’AS Rome,