La semaine tourne mal pour Alphonso Davies. Titulaire mardi soir avec le Bayern contre le Paris Saint-Germain (1-0), l’international canadien a été interpellé en état d’ébriété un peu plus de 24 heures plus tard.
Selon Bild, Alphonso Davies a été arrêté dans les rues de Munich, jeudi à 2h15 du matin, au volant de sa Lamborghini. Le joueur de 24 ans avait un peu trop d’alcool dans le sang, puisque son taux d’alcoolémie a été évalué à 0.6 g/l de sang. C’est un peu plus que la limite légale, fixée à 0.6 g/l de sang.
Davies, sur le départ au Bayern
Davies risque une amende de 500 euros et un mois de suspension de permis, mais il était tout de même présent à l’entraînement jeudi. Son club pourrait tout de même lui infliger une sanction pour cet écart de conduite.
Voilà qui ne va pas arranger l’image d’Alphonso Davies, dont l’avenir est très incertain. Même s’il est un titulaire aux yeux de Vincent Kompany, le latéral canadien arrive en fin de contrat, et n’a pas trouvé d’accord avec le Bayern pour prolonger. Selon certains médias allemands, il réclamerait un salaire trop élevé, et sa signature au Real Madrid serait déjà acquise.