On l’a vu avec Kylian Mbappé la saison passée, Luis Enrique n’est pas un tendre. Et l’attaquant français, parti cet été au Real Madrid, n’est pas le seul joueur à mal vivre la cohabitation avec le technicien catalan. Arrivé au club en juillet 2023, Milan Skriniar traverse lui aussi une période compliquée au Paris Saint-Germain, en partie à cause de l’entraîneur espagnol.
Il y a quelques jours, le défenseur central (29 ans) s’était déjà plaint de son faible temps de jeu en conférence de presse, avouant qu’il n’était « pas content » de sa situation, lui qui n’a disputé que deux rencontres cette saison en Ligue 1, contre Brest et Rennes, pour un maigre total de 112 minutes. Il en a remis une couche dans une interview accordée à Sport Aktuality.
Un manque de dialogue avec Luis Enrique
« Cet été, il y avait beaucoup d’options car on m’avait dit que je ne serais pas utilisé comme la saison dernière. Il y avait des possibilités de prêt car nous étions déjà dans la phase finale du mercato. Mais j’ai décidé qu’il valait mieux rester et me battre pour avoir une chance », a déclaré l’international slovaque, qui doit aujourd’hui amèrement regretter son choix.
« La situation est ce qu’elle est et je ne suis certainement pas content, mais la seule chose que je peux faire, c’est continuer à bien m’entraîner et à travailler dur », a ajouté l’ancien roc de l’Inter Milan, confiant n’avoir pas eu la moindre occasion d’échanger avec le coach parisien à ce sujet: « Est-ce que j’ai parlé avec Luis Enrique ? Non, parce qu’il ne parle pas de ces choses. »
« J’attendrai ma chance »
« Bien sûr, j’aimerais avoir plus d’opportunités, mais je respecte les décisions de l’entraîneur. J’essaie de me battre pour gagner une chance. J’attendrai ma chance », a conclu Milan Skriniar. Cette chance viendra peut-être d’ailleurs. Son nom circule effectivement chez deux cadors européens, le Real Madrid et la Juventus Turin. Deux pistes plutôt séduisantes.