Jugé pour homicide involontaire, l’attaquant du Stade Rennais Mathis Lambourde encourrait sept ans de prison. Vendredi, l’ailier droit a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rennes.
Le 18 juin dernier, le natif des Lilas (Seine-Saint-Denis) a percuté « violemment » Stéphanie Cadeau, une femme âgée de 51 ans, qui laisse deux enfants derrière elle. Percutée dans le dos à un peu plus de vingt km/h, celle-ci est morte six jours plus tard en raisons des lésions du choc.
Mathis Lambourde s’excuse auprès de la famille
« Je regrette d’avoir fait ce choix de prendre ce trottoir et d’avoir fait ce choix de la dépasser, a tenté de se justifier le jeune joueur de 18 ans à la barre. Avec le recul, c’était un comportement dangereux et je me dis que tout ça aurait pu être évité. Cela a été un choc. Je repense à cette dame, à la vie qu’elle aurait pu avoir, et au fait que tout ça aurait pu être évité. »
La présidente du tribunal, Marianne Gil, a suivi les réquisitions du procureur. Mathis Lambourde a été déclaré entièrement responsable des faits. Le 10 octobre 2025 se tiendra le procès au civil pour déterminer les réparations lui incombant.