Le PSG a un dernier effort à faire. Une semaine après son incroyable victoire décrochée face à Manchester City, le club de la capitale doit terminer le travail contre Stuttgart, mercredi. Avec un seul objectif: ne pas perdre. Si une victoire en Allemagne permettra aux Parisiens de poursuivre leur remontée au classement, un match leur suffira en effet pour valider leur billet pour les barrages.
En Allemagne, le PSG affrontera un adversaire qui aura le même objectif: ne pas perdre puisqu’un match nul permettra également au club d’outre-Rhin de décrocher sa qualification pour peu, notamment, que le Dinamo Zagreb ne l’emporte pas par sept buts d’écart contre le Milan AC et que le PSV Eindhoven s’incline par plus de 4 buts d’écart contre Liverpool. De quoi faire naître chez certains la crainte de voir les deux équipes jouer cette rencontre avec le frein à main.
Le PSG n’aura qu’un objectif: gagner
La question a été posée ce week-end à Fabian Wohlgemuth, le directeur football du club de Stuttgart. « La question est osée, a-t-il soufflé. Pour les deux équipes, il s’agit d’aller de l’avant et de ne pas calculer. Viser le nul, nous ne savons pas le faire. Il est hors de question de jouer contre nature. » « L’objectif, ce sera de gagner. On aura que ça en tête. On est de mieux en mieux et on a prouvé qu’on n’avait à avoir peur de personne », a abondé Jamie Leweling après la défaite du club allemand face à Mayence, en Bundesliga.
Du côté parisien, le sujet n’a pas été évoqué, selon L’Equipe, l’équipe s’en remettant au discours volontariste de Luis Enrique après la victoire contre Manchester City. Le technicien espagnol avait en effet insisté sur la nécessité « de gagner à Stuttgart pour être sûr de se qualifier ». La question du match nul se reposera peut-être à l’entame du dernier quart d’heure si les deux équipes sont toujours dos à dos…