Le Paris Saint-Germain a vécu une soirée positive à plus d’un titre mardi soir. En déplacement du côté du Mans, le club de la capitale est allé s’y imposer (0-2) dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Presnel Kimpembe a effectué son grand retour, deux ans après sa dernière apparition. Mais les mots de Luis Enrique à son égard ont étonné certains.
Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, Grégory Schneider a écouté la conférence de presse d’après-match donnée par l’entraîneur espagnol, avec un passage sur le retour de Kimpembe : « Il a été sans aucun doute l’un des leaders du vestiaire. Il a été écarté des terrains très longtemps et son retour à été très long. C’est un jour très heureux pour lui. Il a pu prendre part au match, à un niveau élevé. Il progresse physiquement et est proche d’un retour à 100%. C’est une bonne nouvelle (…). »
« Tous les entraîneurs mentent en conférence de presse »
Un discours que le journaliste de Libération a relevé : « Il ment en fait. » Également présent pour débattre, Stéphane Guy s’est lui aussi étonné des mots employés par Luis Enrique : « Il chambre ou il est sérieux là, Enrique ? Il parle de très haut niveau. […] Faire un retour à un très haut niveau, il ne faut pas exagéré. Enfin bon… »
De son côté, le journaliste Dominique Sévérac du Parisien, a donné son explication sur la sortie du coach du PSG concernant son défenseur : « Il fait très attention à ne jamais froisser les supporters parce qu’il connait l’histoire de Kimpembe avec eux. Il marche sur des œufs. […] Tous les entraîneurs mentent en conférence de presse. S’il dit : ‘Je ne l’aime pas, avec moi il ne jouera très peu’… »