Un moment « très dur » pour le Stade Toulousain

C’est une semaine chargée pour le Stade Toulousain. Les champions de France en titre ont fait le long voyage vers l’Afrique du Sud pour affronter les Sharks à Durban, dans le cadre de la 3e journée de la « Coupe d’Europe ».

Le Stade Toulousain a profité de ce déplacement pour faire un détour vers de Dias Beach, mardi. C’est dans ce funeste lieu qu’a disparu cet Mehdi Narjissi, jeune joueur du club, qui était alors en stage l’équipe de France des moins de 18 ans.

« L’hommage à Medhi, c’était un devoir de mémoire, a justifié Antoine Dupont en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Equipe. Même si je ne le connaissais pas personnellement, j’avais fait une séance d’entraînement avec lui. La démarche consistait à montrer que la famille du Stade Toulousain était solidaire, qu’on pensait à lui. Ça s’est fait tout naturellement et ça a été un moment très fort pour nous. »

Un soutient indéfectible pour la famille Narjissi

Son entraîneur, Ugo Mola, a vu dans ce déplacement collectif « une forme de soutien indéfectible à la famille de Mehdi et donc à la famille de Valérie, Jalil et Inès Narjissi ».

« Parce que, par pudeur, il nous semblait nécessaire et utile de le montrer, a expliqué le coach du Stade Toulousain, rapporte Rugbyrama. Il n’y a pas de hiérarchie ou de monopole de la tristesse, mais il y a dans tous les cas la volonté du club d’être présent auprès de la famille. Donc, ça a été un moment, je ne vous cache pas, très dur, mais qui, symboliquement, a été très fort. »

Samedi, au moment de leur match face aux Sharks, les joueurs du Stade Toulousain auront sans doute une forte pensée pour cet enfant du club et sa famille.