Un nouveau défenseur français au Real Madrid ?

Le Real Madrid vit des heures compliquées depuis le début de l’automne. Sur le terrain, où les Merengue ont reçu deux énormes gifles, contre le Barça en Liga (0-4) puis face au Milan AC en Ligue des champions (1-3), comme en dehors. Conséquence de la difficile intégration de Kylian Mbappé et des nombreuses blessures avec lesquelles doivent composer Carlo Ancelotti et son stafff.

Samedi, pas moins de trois joueurs madrilènes ont rejoint l’infirmerie: Rodrygo et Lucas Vazquez, absents pour plusieurs semaines, et Eder Militao, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et forfait pour le reste de la saison. Une longue indisponibilité qui a contraint les dirigeants du club à se mettre en quête d’un successeur en vue du mercato hivernal.

Plusieurs noms ont été évoqués parmi lesquels celui d’Aymeric Laporte. S’il est exilé en Arabie Saoudite depuis près d’un an et demi, ses performances avec l’Espagne lors du dernier Euro ont marqué les esprits. Et l’idée de rejoindre le Real Madrid n’est clairement pas pour lui déplaire. « La rumeur Real Madrid ? Ça sonne bien. Il ne faut pas mépriser les équipes comme le Real Madrid », a-t-il ainsi confié dans une interview accordée à l’émission El Larguero de la Cadena Ser.

Olivier Boscalgi, le meilleur choix pour le Real Madrid

« Je ne suis pas vraiment au courant de l’intérêt du Real. J’ai lu la même chose que vous. Il n’y a pas de problème. Ça me semble bien comme rumeur (rires), j’écouterais évidemment si on m’appelait », a-t-il poursuivi.  L’Agenais est en tout déterminé à quitter l’Arabie Saoudite. « Mon idée est de retourner en Europe oui. C’est dans ma tête. Toute ma famille est en Europe donc… C’est une culture différente. Ce que j’ai fait, c’est jouer au football, pas faire autre chose.» 

Mais Aymeric Laporte n’est pas le seul défenseur français à être associé au Real Madrid. Il en est de même d’Olivier Boscalgi, le défenseur du PSV Eindhoven. A en croire l’algorithme du site Olocip, l’ancien Niçois est le joueur idéal pour le club merengue. Il possède en tout cas les meilleures caractéristiques pour suppléer Eder Miltao. Le logiciel lui a attribué une note de 98 sur 100, le Français devançant un compatriote, Aymeric Laporte, qui a obtenu la note de 96.