Désormais libre de tout contrat et suspendu pour dopage jusqu’au 10 mars prochain, Paul Pogba a l’embarras du choix pour relancer sa carrière, à 31 ans. Il se dit que le champion du monde 2018 souhaite faire un grand comeback au haut niveau et, s’il a été annoncé en Arabie saoudite, à l’OM ou en MLS, « La Pioche » se régalerait aussi en Liga ! Le milieu de terrain n’a jamais évolué en Espagne alors qu’il a été dans le viseur durant plusieurs années de Zinédine Zidane, alors entraîneur du Real Madrid. Florentino Pérez n’a jamais satisfait la demande de son coach.
Selon Sport.es, le Real pourrait peut-être se pencher sur le recrutement de Pogba, alors que Toni Kroos a laissé un vide immense dans l’entrejeu et que Luka Modric (39 ans) se fait vieillissant et dispute ses derniers mois chez les Merengues. Le média espagnol se demande si Zidane ne peut pas jouer les intermédiaires pour attirer son compatriote Pogba à la Casa blanca. « Zizou » n’envisage pas de revenir sur le banc de touche du Real pour le moment, puisqu’il attend l’équipe de France et le départ de Didier Deschamps en 2026, mais il pourrait donc donner un coup de main à son Real. Une nouvelle occupation en vue ?
Zidane pour relancer Pogba ?
Paul Pogba pourrait être intéressé par un tel défi. Il retrouverait plusieurs anciens coéquipiers tricolores au Real, dont Kylian Mbappé, avec qui il a évidemment gagné le Mondial en Russie. Evoluer dans le championnat espagnol, plus globalement, lui permettrait plus facilement de revenir chez les Bleus. De plus, le natif de Lagny-sur-Marne est parfaitement hispanophone, comme il l’a démontré plusieurs fois en interview. Ses grands frères jumeaux étaient passés par le centre de formation du Celta autrefois. Et Pogba est marié à une Bolivienne, Maria Salaues Zulay, qu’il a rencontrée à Miami.
C’est toutefois Martin Zubimendi qui serait la cible prioritaire du champion d’Europe 2024 pour devenir le nouveau leader de l’entrejeu madrilène aux côtés d’Eduardo Camavinga et Federico Valverde. Son recrutement en provenance de la Real Sociedad s’élèverait à 60 millions d’euros et le Real préfère visiblement attendre l’avis de son prochain entraîneur l’été prochain. Ce ne sera pas Zidane mais Xabi Alonso, très probable successeur de Carlo Ancelotti.