Miracle à Old Trafford ! Vainqueur aux tirs au but d’Arsenal en 32e de finale de FA Cup, dimanche dernier, Manchester United a retrouvé la Premier League jeudi soir et a failli enchaîner un cinquième match sans victoire lors de la venue de Southampton. Les Red Devils de Ruben Amorim ont de nouveau été catastrophiques et la lanterne rouge du championnat, emmenée par un virevoltant Kamaldeen Sulemana, a ouvert le score avant la mi-temps sur un but contre son camp de Manuel Ugarte (43e).
Les Red Devils n’ont pas réussi à égaliser avant une fin de match complètement folle qui a vu Amad Diallo inscrire un triplé pour une victoire 3-1 ! Le feu-follet ivoirien, toujours aussi percutant sur son aile droite, a sauvé la formation mancunienne. L’international ivoirien a d’abord égalisé tout seul comme un grand. Puis il s’est arraché sur un ballon piqué de Christian Eriksen pour donner l’avantage à son équipe (90e). Enfin, au bout du temps additionnel, il a profité d’une bourde d’un défenseur adverse pour s’offrir son hat-trick (90e+4).
Le nouveau crack de Man United
A 22 ans, Amad Diallo est en train de devenir une terreur des terrains du championnat britannique. Natif d’Abidjan, il est arrivé à l’âge de 10 ans en Italie et a été formé à l’Atalanta avant d’être recruté très rapidement par Man United en 2020 pour 37 millions d’euros. C’est finalement sa saison en prêt à Sunderland, en Championship, qui lui a permis de se révéler au haut niveau, en marquant 14 buts en 42 matches. Il en est, cette saison, à 9 réalisations en 30 rencontres toutes compétitions confondues.
Les pensionnaires d’Old Trafford ne remportent que leur 7e match en 21 matches de PL, pour remonter à une piteuse 12e place au classement, à neuf points des places européennes. Il faudra enchaîner dimanche contre Brighton, de nouveau à domicile. Southampton est bon dernier, avec seulement six points, soit 10 de moins que le premier non relégable.