Mason Greenwood ne tourmente pas seulement les défenses de Ligue 1. Le meilleur buteur du championnat, avec déjà cinq buts en trois matches, est également la source de tracas pour L’Equipe. Le mois dernier, le quotidien sportif avait en effet suscité une vive polémique en raison d’un titre choisi en une. « Greenwood, l’amour sans condition » avait en effet titré le journal.
« Quitte à oublier une affaire qui continue de ternir sa réputation chez lui, à Manchester », avait précisé L’Equipe en référence aux accusations de violences conjugales portées par sa compagne, s’attirant de très vives critiques. Au point de le forcer à faire son mea culpa. « Quand une Une est à ce point mal comprise, c’est qu’elle est ratée , avait écrit le quotidien. L’idée était de décrire en trois pages, dont la une, comment Mason Greenwood avait réussi ses débuts sportifs avec l’OM, et comment ses trois buts en deux matches lui valaient l’amour sans condition de son club et d’une très grande majorité de ses supporters.»
Pierre Ménès s’indigne
L’affaire a visiblement laissé des traces. A tel point qu’au moment d’établir son onze des recrues de l’été, L’Equipe n’a pas voulu inclure l’international anglais dans son équipe-type, lui préférant Zaha, Moukoko ou Jota aux avant-postes. Un choix incompréhensible pour de nombreux observateurs, parmi lesquels Pierre Ménès. « Dans l’équipe Mason Greenwood n’est même pas dans l’équipe type des recrues. On peut dénoncer ces actes passés mais sa place est sportivement dans cette équipe. Tout autre choix est inconcevable », a-t-il écrit.
Pour certains, Mason Greenwood n’est rien de moins que le meilleur joueur de la Ligue 1. « Greenwood, en termes de qualités pures, sur les trois premiers matchs, c’est peut-être le meilleur joueur de Ligue 1 », a ainsi asséné Daniel Riolo au micro de RMC, souhaitant faire fi des à-côtés : « Sa précision, sa vitesse d’exécution, on est face à un mec qui a des qualités largement supérieures à la moyenne. Il est au-dessus de la Ligue 1, c’est un très grand joueur. »