C’est un choix de carrière qui continue de faire jaser… Malgré son passé de joueur du PSG, où il a évolué entre 2012 et 2019 et disputé 227 matches, Adrien Rabiot a décidé cet été, à la surprise générale, de rejoindre le grand rival du club parisien, l’Olympique de Marseille.
Un choix inconcevable pour Mamadou Sakho. L’ancien défenseur du PSG, né à Paris, aurait de son côté été incapable de poser ses valises à Marseille. « Ça m’a titillé… Sincèrement, c’est vrai que ça m’a titillé. Après, je connais le monde du foot et je ne sais pas comment il a quitté le PSG. Selon sa situation avec le club au moment de son départ, et je ne sais pas s’ils sont partis en guerre, la personne peut avoir un ressenti différent », a toutefois nuancé l’ex-international français dans l’émission J-1 sur Canal+ Sport Afrique.
Sakho: « Je préfère arrêter ma carrière plutôt que porter le maillot de l’OM »
« Moi, en tant que Parisien depuis petit, un joueur qui porte le maillot du PSG n’a pas le droit de porter celui de Marseille, a-t-il ajouté. Je suis un vrai Parisien et je préfère arrêter ma carrière plutôt que porter le maillot de l’OM. Je parle en mon nom. »
Mamadou Sakho est ensuite revenu sur la rivalité entre le PSG et l’OM qui, selon lui, n’est plus aussi exacerbé que par le passé. « Cette rivalité, je la sens de moins en moins, a-t-il estimé. À notre époque, un PSG-Marseille, c’était un PSG-Marseille. Maintenant, j’ai l’impression que le match est joué différemment. Avant, il y avait de la tension avant le match, du piment. Aujourd’hui, le Classico il est mignon. »