Didier Deschamps a sans doute eu un oeil attentif sur les Jeux Olympiques et le parcours de l’équipe de France. Le sélectionneur des Bleus a appelé l’un des membres des finalistes de Paris 2024 au sein d’une escouade alors coachée par Thierry Henry. Contraint de trouver un remplaçant à Wesley Fofana, le défenseur de Chelsea, blessé, Deschamps a opté pour Loïc Badé, le joueur du Séville FC.
Il s’agit de la première convocation avec les A pour l’ancien stoppeur du Havre, du RC Lens et du Stade Rennais notamment. A 24 ans, Loïc Badé a été titulaire avec le club andalou lors des trois dernières journées de Liga, qui se sont soldées par deux défaites et un match nul pour son équipe.
Badé ne sera pas le seul débutant en équipe de France lors de cette fenêtre de Ligue des nations, lors de laquelle les Bleus affronteront l’Italie le 6 septembre et la Belgique trois jours plus tard. Manu Koné, le joueur du Borussia Mönchengladbach, et Michael Olise, le phénomène du Bayern Munich, seront aussi de la partie.
Les gardiens : Mike Maignan, Brice Samba, Alphonse Aréola
Les défenseurs : Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, Théo Hernandez, Ferland Mendy, Jonathan Clauss, Loïc Badé.
Les milieux de terrain : Aurélien Tchouameni, Youssouf Fofana, Warren Zaïre-Emery, Manu Koné, N’Golo Kanté.
Les attaquants : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Marcus Thuram, Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, Michael Olise.