Entre Antoine Griezmann et l’équipe de France, c’est terminé. Après dix ans de bons et loyaux services, l’attaquant de l’Atlético Madrid a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Déclassé par Didier Deschamps, le Mâconnais a préféré s’effacer et laisser la place à la nouvelle génération après mûre réflexion.
Un départ qui va laisser un grand vide au sein de la sélection tricolore, aussi bien sur le terrain que dans la vie de groupe. C’est d’ailleurs à travers son absence que l’on va se rendre compte de l’importance de l’ancien Barcelonais, selon un proche de Didier Deschamps.
« C’est maintenant qu’il n’est plus là que l’on va vraiment ressentir le poids qu’avait Griezmann »
« Didier renouvelle son groupe petit à petit, sans un Griezmann qui apportait de la sérénité, était important collectivement et s’adaptait à la personnalité de chacun. C’est maintenant qu’il n’est plus là que l’on va vraiment ressentir le poids qu’avait Griezmann au sein de ce groupe », a indiqué un proche du sélectionneur tricolore – dont l’identité n’a pas été révélé – à La Provence.
Dernièrement, le journaliste indépendant Romain Molina a indiqué que « Grizou » n’avait pas fait totalement un croix sur les Bleus. « Toutes les personnes que j’ai sollicitées m’ont dit ‘Antoine n’attend qu’un truc, c’est que ça se passe pas bien, qu’on le rappelle et qu’il fasse un come-back à la Zidane avec lui au centre du jeu’», a-t-il affirmé, se montrant également pessimiste pour la bande de Didier Deschamps: « Les Bleus vont dans le mur. »