Un PSG renversant avant City

A quatre jours du choc décisif de la 7e et avant-dernière levée de la phase initiale de la Ligue des champions contre Manchester City au Parc des Princes, le PSG a fait le plein de confiance à Lens, ce samedi, dans le cadre du 18e acte du championnat.

Comme en 32e de finale de la Coupe de France – avec une qualification des visiteurs aux tirs au but – les Parisiens ont souffert à Bollaert, arrachant la victoire grâce à une fulgurance de Barcola dans les deniers instants de la partie (1-2, 86e).

Nzola, le doublé avorté

Dans ce match joué sur un rythme enlevé et haletant, les Sang et Or avaient su ouvrir la marque, par Nzola (1-0, 36e). Un avantage méritoire que le même attaquant artésien a bien cru doubler après la pause (57e) – seulement la VAR a mis en lumière une courte position de hors-jeu.

Deux minutes plus tard, Ruiz, lui, a fait mouche de manière régulière, permettant ainsi au PSG de se relancer et de prétendre à la gagne (1-1, 59e). Un succès précieux dans le timing et sur le plan comptable puisqu’il offre aux hommes de Luis Enrique une avance provisoire de dix longueurs en tête du classement.