Il y aura bien quatre clubs de Ligue 1 en Ligue des champions cette saison. Après le PSG, l’AS Monaco et le Stade Brestois, le Losc a gagné sa place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes ce mercredi en venant à bout du Slavia Prague. Non sans mal. Et malgré la défaite.
Une semaine après leur victoire à Valenciennes (2-0), et au sortir d’une double confrontation concluante devant le Fenerbahçe Istanbul en troisième tour préliminaire de C1, les Dogues ont tremblé en République tchèque, menés dès la 5e minute et un but précoce de Zafeiris. Un avantage logiquement tenu jusqu’à la pause, que les locaux auraient pu accroître néanmoins avec un peu plus de réalisme.
Tirage au sort ce jeudi à 18h
Heureusement pour les Nordistes, Chevalier notamment a veillé au grain, et Zhegrova a décoché le coup de canon qu’il fallait au plus fort de la menace (1-1, 77e), pour donner l’oxygène nécessaire aux siens. Les Lillois n’ont pas connu une fin de match sereine pour autant ; Schranz ayant frappé pour les Pragois dans la foulée (2-1, 84e).
Dans le money time, trois énormes opportunités de plus au moins se sont offertes aux Tchèques, qui auront définitivement péché par maladresse ce mercredi soir. Tant mieux pour le football français – et pour le Losc, qui sera fixé sur son sort dès jeudi soir (début du tirage à 18h).