Un renfort surprise au PSG ?

A désormais une dizaine de jours du coup d’envoi du mercato hivernal, il semble acquis que le PSG ne fera pas de folie cet hiver. Les dirigeants du club de la capitale ne devraient pas pour autant rester inactifs et chercheront en priorité à se débarrasser de deux éléments devenus encombrants: Milan Skriniar et Randal Kolo-Muani. Deux joueurs sur lesquels ne compte plus Luis Enrique.

S’ils parviennent à leurs fins, Luis Campos et ses équipes chercheront alors seulement à recruter. En attaque, plus qu’un avant-centre, dont l’absence s’est pourtant cruellement fait sentir lors de l’indisponibilité de Gonçalo Ramos, c’est encore un ailier que cibleraient les champions de France. Et ce afin de soulager et concurrencer un Bradley Barcola en perte de vitesse.

Ilya Zabarnyi, la priorité de Luis Campos ?

Et en défense centrale, le PSG viserait cette fois un axial droitier relativement jeune avec néanmoins une certaine expérience. Luis Campos a déjà coché plusieurs noms parmi lesquels ceux de Tomas Araujo, international portugais de 22 ans, ou d’ Abdukodir Khusanov, très en vue avec le RC Lens depuis le début de saison et pour lequel Jorge Mendes travaille en vue d’un départ cet hiver.

Mais selon L’Equipe, le PSG explorerait une nouvelle piste menant en Angleterre. Agé de 22 ans, Ilya Zabarnyi aurait tapé dans l’œil des recruteurs parisiens. Malgré son jeune âge, l’international ukrainien est un titulaire indiscutable avec Bournemouth et affiche déjà 45 sélections au compteur. Reste à savoir s’il sera intéressé par le challenge parisien et surtout s’il acceptera d’évoluer aux côtés de l’international russe Matvey Safonov.