Un retour, mais une absence inquiétante…

L’Olympique de Marseille se déplace à Auxerre, ce samedi, à 21h05, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Les Phocéens vont viser une quatrième victoire consécutive en championnat, pour consolider leur place de dauphin du Paris Saint-Germain au classement. Pour ce faire, Roberto De Zerbi a concocté un groupe forcément un peu différent des dernières semaines, avec la suspension du capitaine Leonardo Balerdi.

L’OM enregistre néanmoins un retour intéressant dans l’entrejeu, celui d’Amine Harit, qui n’a plus foulé les pelouses de Ligue 1 depuis son expulsion contre le Paris Saint-Germain en octobre dernier. Rétabli, l’international marocain sera disponible face aux Icaunais, ce qui offre une solution supplémentaire à De Zerbi, qui alignera toutefois Adrien Rabiot, Ismaël Bennacer et Pierre-Emile Hojbjerg une nouvelle fois. Pour ce qui est de la défense, où l’absence de Balerdi pose problème, il est probable que l’Italien aligne Valentin Rongier en défense centrale, pour accompagner Derek Cornelius et Amir Murillo.

Toujours pas de Luiz Felipe…

Les supporters marseillais espéraient voir enfin Luiz Felipe en action, lui qui a été recruté début janvier en provenance d’Arabie Saoudite. Ils ont malheureusement pu constater que le Brésilien, international italien depuis 2022, n’était pas présent pour le voyage en Bourgogne. Arrivé blessé à l’OM, l’ancien joueur de la Lazio souffre d’une contracture musculaire et ne pourra pas donc pas faire son baptême du feu à l’Abbé-Deschamps.

Le groupe marseillais : Rulli, De Lange, Vermot – Cornelius, Dedic, Garcia, Lirola, Merlin, Murillo – Bennacer, Hojbjerg, Harit, Kondogbia, Rabiot, Rongier, Nadir – Gouiri, Greenwood, Luis Henrique, Maupay, Rowe.

La composition probable de l’OM : Rulli – Murillo, Rongier, Cornelius – Luis Henrique, Hojbjerg, Bennacer, Merlin – Greenwood, Rabiot – Gouiri.