Un sérieux problème au Real Madrid

Première sortie officielle et première victoire en forme de trophée pour le Real Madrid. Opposés mercredi soir à l’Atalanta Bergame dans le cadre de la Supercoupe de l’UEFA, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés sans vraiment trembler (2-0).  Buteur pour sa toute première apparition sous ses nouvelles couleurs, Kylian Mbappé a montré qu’il pourrait apporter beaucoup à l’attaque merengue. Pour autant, certains ne sont pas totalement rassurés pour la suite de la saison des Madrilènes, notamment en ce qui concerne le milieu de terrain.

Suiveur du football espagnol pour L’Équipe, Antoine Simonneau a livré son point de vue ce jeudi sur la chaîne du média spécialisé. S’il a estimé assurément bénéfique l’arrivée de Kylian Mbappé, il a surtout pointé du doigt le secteur du milieu de terrain en faisant référence à un tout récent départ. « Le gros soucis que va avoir le Real, et on l’a vu dès (mercredi soir) en finale de la Supercoupe, c’est qu’ils ont perdu leur maître à jouer avec le départ à la retraite de Toni Kroos. C’était celui qui dictait le tempo, celui qui rassurait aussi quand le Real était sous pression. »

Kroos pas remplacé

Un atout en moins pour Madrid, qui pourrait se révéler problématique pour cette nouvelle saison, et pas seulement sur le terrain, selon le journaliste. « C’était un élément extrêmement important et influent en dehors du terrain. Sur le terrain, bien évidemment vu sa qualité technique et son flegme. Je pense que c’est la plus grosse problématique qui se pose au Real et je ne vois pas aujourd’hui de joueur capable de remplacer Toni Kroos, ce qui me fait dire qu’il y aura peut-être un match (pour le titre en Liga, avec le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid notamment, ndlr). »

Malgré son équipe de rêve, le Real Madrid pourrait donc avoir quelques difficultés à dominer le championnat d’Espagne de la tête et des épaules. D’après Antoine Simonneau, l’Atlético aurait même de sérieux atouts pour parvenir à rivaliser. « Il ne faut pas oublier que l’Atlético est la seule équipe qui a battu deux fois le Real la saison dernière. […] Je trouve qu’ils ont fait pour le coup un recrutement très très judicieux et intéressant. Il y aura quand même match (…). » Voilà qui promet au moins un peu de suspense.