Introduit dans Un si grand soleil pour favoriser le départ d’Elisabeth Margoni (Maryline), François-Eric Gendron est une figure familière du petit écran.
Dans Un si grand soleil, François-Eric Gendron incarne Paul, le nouvel amour de Maryline, patron d’un grand hôtel au Maroc, et qui est censé permettre à Elisabeth Margoni de quitter la série. Pour l’occasion, la série a fait appel à lui, une une personnalité très présente sur le petit écran notamment depuis 25 ans.
Avant de devenir star de ses propres séries, François-Eric Gendron est apparu dans des séries américaines comme Les aventures du jeune Indiana Jones ou même Arabesque. En 1992, il rejoint même le casting d’une série de CBD, Dangerous Curves durant 22 épisodes.
Dès 1998 et pour 10 ans, il sera Robert Carvani, un des héros de l’excellente série Avocats et associés sur France 2. Dans le même temps, décidemment abonné aux rôles de représentant de la justice, il est Le Proc sur TF1 (durant 6 épisodes) et l’un des visages de la saga de l’été de TF1, L’été rouge (Alex de Graf).
Il enchaîne ensuite les rôles à la télévision et retrouve notamment Corinne Touzet dans Valentine, se produit dans des pièces au théâtre (notamment la très drôle Les belles sœurs) et joue aussi dans des films. Il est aussi très actif dans le doublage, puisqu’il est la voix de Sean Bean (Boromir) dans Le seigneur des anneaux entre autres.
Excellent comédien, charismatique au possible, il manque à la télévision et on aurait aimé que son arrivée dans la série ne soit pas si provisoire.
Cet article Un si grand soleil : qui est François-Eric Gendron, le grand amour de Maryline ? est apparu en premier sur VL Média .