Un tirage terrible pour le PSG ?

Le plateau est complet ! Avec la victoire de Botafogo en finale de la Copa Libertadores contre l’Atlético Mineiro, on connaît désormais les 32 qualifiés pour la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu l’été prochain aux Etats-Unis.

Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu jeudi à Miami, et tout ce que l’on sait, c’est qu’il y aura huit groupes de quatre équipes. Pour le reste, la composition des chapeaux n’est pas encore connue. Voici simplement ce que dit la FIFA: « Le Conseil de la FIFA ou la commission compétente répartira les équipes en groupes avec des têts de série et un tirage au sort en public, tout en tenant compte autant que possible des facteurs sportifs et
géographiques. »

Quel groupe pour le PSG ?

La FIFA va donc définir des chapeaux, mais comment va-t-elle procéder pour répartir les 12 clubs européens ou encore les 6 formations sud-américaines dans les 8 groupes ? Joli casse-tête en vue.

Plusieurs cas de figure sont envisageables, et le Paris Saint-Germain pourrait très bien se retrouver dans un groupe compliqué, avec par exemple un cador européen comme le Real Madrid, Manchester City ou le Real Madrid. Le PSG n’aurait sans doute pas la partie facile contre un club brésilien ou argentin, et parmi les autres formations de la planète, il serait intéressant de voir les hommes de Luis Enrique face à l’Inter Miami ou contre Al-Hilal, l’équipe qui survole le championnat saoudien.