Sous la houlette de l’ancien sélectionne du XV de la Rose, Stuart Lancaster, le Racing 92 s’est bien renforcé avant d’attaquer l’exercice 2024/25. Romain Taofifenua, Demba Bamba et surtout, l’ouvreur anglais Owen Farrell ont posé leurs valises dans les Hauts-de-Seine durant l’intersaison. Au poste de talonneur, le Chilien Diego Escobar s’est également engagé en faveur des Ciel et Blanc. Il n’a toutefois pas pris part à la première victoire des Racingmen en Top 14 ce samedi contre Clermont, bien que Camille Chat et Janick Tarrit ont manqué à l’appel.
Le premier nommé, titulaire à Castres lors de la première journée, était absent de la feuille de match ce samedi à Créteil. Quant à l’ex-Nivernais, remplaçant à Castres, il s’est blessé et manquera plusieurs mois de compétition nous a appris Midi Olympique. Cette même source révèle ce dimanche que le Racing 92 a entame des recherches en coulisses pour s’attacher les services d’un joker médical afin de palier son absence longue durée. Ainsi, les dirigeants franciliens ont été séduits par le profil de Feliti Kaitu’u.
Kaitu’u, 3 sélections avec les Wallabies
Celui-ci est un talonneur australien de 29 ans qui a défendu les couleurs de la Western Force, la province du Super Rugby Pacific basée à Perth. Sur le plan international, son CV est garni de trois sélections avec les Wallabies. Midi Olympique prétend que Feliti Kaitu’u rejoindra le Racing 92 dans les prochains jours. Et pour cause. Face à Clermont, c’est l’Espoir Robin Couly (20 ans) qui a porté le n°2 et ce dernier a été remplacé en cours de partie par Eddy Ben Arous, pilier gauche de métier.