Une « affaire Mbappé » au Sénégal, et une réponse cinglante

Un ancien joueur de Monaco qui est annoncé blessé pour la trêve internationale et qui joue quand même avec son club ? Non, on ne parle de Kylian Mbappé, mais d’Ismail Jakobs.

L’international sénégalais avait déclaré forfait pour les deux prochaines rencontres des Lions de la Téranga, en raison d’une blessure justifiée par son club de Galatasaray avec des IRM. Mais dimanche, le latéral gauche a joué 90 minutes avec le club de turc, contre Alanyaspor. Ce qui a fait bondir la FSF.

Le Sénégal fait plier Galatasaray

« Face à cette situation, la Fédération Sénégalaise de Football a immédiatement demandé la libération du joueur afin qu’il puisse honorer sa convocation en équipe nationale. Le joueur Jakobs qui n’était pas impliqué dans cette situation a quitté Istanbul hier et a donc déjà rejoint la tanière ce lundi matin », a indiqué la FSF dans un communiqué.

La fédération sénégalaise est dans son bon droit. Lors des fenêtres internationales, la Fifa oblige les clubs à libérer leurs joueurs lorsqu’ils sont convoqués en sélection. La FFF avait donc tout le loisir d’imposer au Real Madrid de laisser Kylian Mbappé rejoindre l’équipe de France. Mais Didier Deschamps a préféré accorder du repos à son capitaine, une décision qui soulève un certain nombre de questions.