« Une catastrophe », lourdes accusations contre Mbappé

La série noire se poursuit pour le SM Caen. En déplacement à Annecy, lundi, en clôture de la 23e journée de Ligue 2, le club normand s’est en effet incliné 1-0, piégé sur un coup franc dès le début de la rencontre. De quoi valoir une neuvième défaite de rang aux Vikings synonyme de pire série de l’histoire de la deuxième division depuis la saison 1996-1997.

Surtout, cette nouvelle défaite a un peu plus noirci le tableau pour le SM Caen, promis à la relégation. A onze journées de la fin, les Normands affichent seulement 15 points au compteur et surtout dix points de retard sur Clermont, actuel barragiste. L’échec du clan Mbappé, qui a racheté le club l’été dernier, est patent et Daniel Riolo n’a pas manqué de fustiger la gestion de la nouvelle direction.

« Je trouve que c’est assez incroyable ce qu’il se passe là-bas, pile l’année où le club est repris par des gens qui arrivent en disant qu’ils veulent être ambitieux, a-t-il lancé au miro de l’After Foot pour commencer. On le sait, c’est la famille Mbappé qui, je pense, ne vient pas avec l’idée de se taper la honte. Et qui, non seulement est en train de couler un club et qui va aussi, si c’est le cas, se taper la honte. »

« Ce serait une énorme claque »

« Ils ont acheté le club et ils ont nommé un président qui s’appelle Ziad Hammoud qui est en gros un président à mi-temps voire à tiers-temps parce qu’il est très peu à Caen parce qu’il vit à Madrid puisqu’il s’occupe de la société de Kylian Mbappé », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Peut-il exercer les deux fonctions puisqu’il est président, même si on me dit qu’il délègue? Là c’est un bordel sans nom. »

« Comment le mec peut-il être principalement domicilié à Madrid? Il vient à Caen qui n’est même pas sa ville ou son club, a-t-il renchéri. C’est rien mais le truc c’est qu’il bossait à beIN et était proche de la famille Mbappé. Le truc c’est que le clan, quand ils aiment bien quelqu’un, ils ne le lâchent pas et le soutiennent voire peuvent lui donner des postes et le soutenir. Ok, mais il faut quand même être compétent à un moment Là c’est juste une catastrophe, le mec ne gère pas le club. Et si le club descend en National, pour Caen habitué à faire l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2, ce serait une énorme claque quand même. »