Cette histoire avait commencé lorsque la professeure de français d’un collège rhodanien avait fait visionner à une classe de quatrième le film The Ring. Les scènes de cette fiction étaient en effet tellement violentes que l’une des élèves en est sortie avec des séquelles psychologiques. De quoi motiver ses parents à intenter une action en justice devant la gravité des faits. Cette fillette de 13 ans avait été obligée de suivre des séances d’hypnose à cause de la peur que les images avaient réveillée chez elle. En plus de ne plus pouvoir regarder la télévision toute seule, elle a également été encline à des cauchemars à répétition.
Les dommages psychologiques engendrés par The Ring ont été trop importantes
La famille de cette élève de quatrième a donc, ces dernières années, traversé une période particulièrement compliquée. Entre isolement social et crises de paniques, elle aura tout vu. Le scénario de The Ring met pour rappel en scène des individus qui regardent une cassette vidéo avant de se faire tuer sauvagement par la suite. En clair, un film qu’il ne fallait vraiment pas faire voir à des adolescents.
Ce qui explique le fait que la famille de la victime ait joint un certificat médical attestant de son état psychologique au dossier. La justice devrait rendre son verdict par rapport à cette affaire d’ici une quinzaine de jours.