Le 8 novembre dernier, l’OM recevait l’AJA au stade Vélodrome, pour une surprenante déroute domestique (1-3) et un triste incident observé juste avant la pause. Alors qu’elle se trouvait en bord terrain, prête à recueillir les réactions des joueurs à la mi-temps, la journaliste de DAZN Ambre Godillon a été touchée au visage par un projectile.
Si la Toile s’est rapidement embrasée, dénonçant une possible atteinte à une partisane assumée du PSG, victime de la guéguerre qui met aux prises les supporters marseillais et parisiens, l’OM s’est hâté de diffuser auprès des médias présents au stade des images de l’incident montrant la trajectoire hasardeuse dudit projectile, parvenu au visage de la jeune femme après avoir rebondi sur une bâche.
Verdict le 27 novembre
La thèse du club phocéen, malgré les excuses présentées et la promesse d’investigations, est claire: Ambre Godillon n’était pas directement visée. Cette dernière pourtant reste persuadée d’avoir été sciemment ciblée, comme elle l’a exposé lundi encore sur un plateau de la chaîne L’Equipe. Et DAZN de tenir la même ligne en se réservant le la possibilité de recours futurs.
Ce mercredi, c’est au tour de la commission de discipline de s’emparer du dossier ; l’instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel annonçant « une instruction au regard de l’incident intervenu pendant la rencontre Olympique de Marseille-AJ Auxerre ». « La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 27 novembre 2024, à 18h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport », précise le communiqué du jour. Le projectile en question était descendu non pas d’un virage mais des travées hautes de Jean-Bouin, l’une des tribunes latérales du stade Vélodrome.