Les amoureux de Formule 1 le connaissent forcément. Ancien fondateur et dirigeant de l’écurie « Jordan Grand Prix », Eddie Jordan a été une figure importante des paddocks de Formule 1, notamment durant les années 90. Le natif de Dublin a notamment été celui qui a fait offert son premier baquet dans une course de F1 à un certain Michael Schumacher (l’Allemand n’a disputé qu’un Grand Prix avant de filer chez Benetton). Aujourd’hui âgé de soixante-seize ans, Eddie Jordan se bat contre la maladie.
Au micro de son podcast « Formula For Success », l’Irlandais a révélé qu’il luttait contre « une forme agressive » de cancer. « On avait brièvement évoqué cela en mars-avril, mais on m’a diagnostiqué un cancer de la vessie et de la prostate qui s’est ensuite propagé à la colonne vertébrale et au bassin. C’était assez agressif. » Mais si Eddie Jordan a cette fois choisi d’en parler un peu plus en détails, il l’a fait pour passer un message à ses auditeur.
« Ne soyez pas stupides »
« Ceci est un petit message à tous ceux qui m’écoutent : ne perdez pas de temps et ne mettez pas ça de côté. Allez vous faire tester, parce que dans la vie, des chances vous sont offertes. Il y a tellement de conseils médicaux à écouter et tellement de choses que vous pouvez faire pour prolonger votre vie. Allez-y et faites-le. Ne soyez pas stupides. Ne soyez pas timides. Il n’y a pas de quoi être intimidé. Prenez soins de votre corps les gars. »
Acceptant de parler des moments difficiles qu’il a récemment passés, celui qui a vu Heinz-Harald Frentzen terminer troisième au classement des pilotes en 1999 sur une Jordan, a conclu sur le sujet avec une pointe d’optimisme : « On avance, mais oui, il y a eu des jours très noirs durant cette période. Heureusement, on en est sorti. » Pour Eddie Jordan, la lutte contre la maladie se poursuit malgré tout.