C’est une annonce qui a eu l’effet d’une bombe. A la surprise générale, Antoine Griezmann a fait savoir lundi matin qu’il mettait un terme son histoire avec l’équipe de France. « C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt », a écrit le Mâconnais sur ses réseaux sociaux.
Depuis cette annonce inattendue, les hommages se multiplient pour saluer la carrière de « Grizou » en équipe de France. De son côté, Raymond Domenech a glissé un tacle à l’attaquant de l’Atlético Madrid. L’ancien sélectionneur des Bleus juge le choix de l’ancien Barcelonais « désolant » et l’accuse même d’abandonner l’équipe de France.
Domenech: « Je trouve ça désolant »
« Je ne suis pas surpris. On a senti peut à petit un désamour entre les deux, qui était dû autant aux prestations de Griezmann qu’à la place qu’avait pu lui donner Didier ou qui lui a plus ou moins enlevé avec le capitanat de Mbappé », a ainsi commenté Domenech au micro de la chaîne L’Equipe.
Et de poursuivre: « Il a besoin d’être aimé, d’être au centre du projet pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Je trouve ça désolant parce que quand on a encore le potentiel (…) abandonner l’équipe de France, parce que ça ne s’appelle pas autrement ça me dérange. »