Parmi les nombreuses recrues estivales de l’OM, il en est certaines qui ne feront pas de vieux os a priori à Marseille. Adrien Rabiot et Mason Greenwood sont de celles-ci, eux qui ont trouvé dans la cité phocéenne le tremplin idéal pour répondre à leurs attentes carriéristes du moment, avec une foule de prétendants à leurs basques. Pourtant les deux stars en question resteront certainement plus longtemps en Ligue 1 qu’un autre renfort olympien de l’été.
Object de tractations interminables durant l’intersaison avec l’Inter, Valentin Carboni – considéré par certains comme le nouveau Leo Messi – va être retourné à l’envoyeur prématurément. La raison de cette volte-face, la grave blessure contractée ces jours-ci par le jeune milieu de terrain offensif avec la sélection argentine: une entorse des ligaments croisés du genou gauche.
Carboni de retour à l’Inter cet hiver
Prêté pour la saison par les Nerazzurri – contre un million d’euros – avec à l’appui une option d’achat prohibitive de 36 millions, le jeune talent de 19 ans, qui l’an passé a crevé l’écran en Serie A avec Monza, ne rejouera pas avant de longs mois et n’entre donc plus dans les plans de Roberto De Zerbi et de l’OM. Tant et si bien que Pablo Longoria a d’ores et déjà renoué contact avec la direction milanaise pour reconsidérer les accords du prêt selon la Gazzetta dello Sport.
L’objectif des Marseillais est clair: mettre un terme au plus vite à l’aventure phocéenne du malheureux Valentin Carboni, sans assumer le coût de sa rééducation. L’Inter verrait d’un bon œil cette perspective, soucieux de garder la main sur la convalescence de sa pépite. Depuis son arrivée à l’OM, le prodige de l’Albiceleste n’a que peu joué : à peine plus de 100 minutes réparties sur quatre apparitions, dont une titularisation non probante contre Angers avant la trêve internationale.