Une révolution dans le football ?

C’est une idée à creuser. Lors d’une séquence organisée par Sky Bet, quatre légendes du football anglais, Ian Wright, Gary Neville, Jamie Carragher et Roy Keane, anciennes gloires de Premier League et désormais consultants, ont discuté des améliorations possibles pour leur sport favori.

Gary Neville a fait une proposition. « A la fin des matches de championnat, en cas de match nul, on pourrait organiser une séances de tirs au but pour distribuer un point supplémentaire, explique l’ancien latéral de Manchester United. Le vainqueur de la séance gagnerait deux points, et un point pour le perdant. »

Sportivement, on peut se demander si cela occasionnerait plus de spectacle. Ce n’est pas certain, car certaines équipes pourraient passer leur temps à défendre et repartir avec deux points. Mais Gary Neville pense que les spectateurs apprécieraient.

« Si un gamin vient voir un match pour la première fois, ou vient voir son seul match de la saison, même s’il voit un 0-0 ou un 1-1, il peut quand même y avoir un vainqueur dans ce match », plaide l’ancien Red Devil. Convaincant ?