Une star du Real Madrid ne jouera pas contre Brest

Le Real Madrid va mieux. Après sa claque reçue face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (2-5), la troupe de Carlo Ancelotti a enchaîné un troisième succès de rang mercredi soir contre Salzbourg en Ligue des champions (5-1). Un succès qui permet aux Madrilènes de valider leur billet pour la suite de la compétition.

Auteur d’un doublé, Vinicius a été l’un des grands artisans de la victoire des Merengue. Avec ces deux nouvelles réalisations, le Brésilien a ainsi atteint la barre des 100 buts inscrits sous les couleurs de la Maison blanche, dont 28 en C1.

Un troisième carton jaune en sept matches de C1

« Vini » a aussi fait du « Vini » en récoltant un carton jaune pour protestation. Son troisième en sept matches de Ligue des champions cette saison. Il sera donc suspendu pour une accumulation d’avertissement pour le prochain match des Madrilènes dans la compétition contre Brest, le mercredi 29 janvier au stade du Roudourou.

Une bonne nouvelle pour la bande d’Eric Roy, d’ores et déjà assurée d’être barragiste. Outre Vinicius, le Real Madrid se déplacera en Bretagne sans Eduardo Camavinga, victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. En revanche, Kylian Mbappé, une nouvelle fois buteur contre Salzbourg, sera lui bien de retour dans l’Hexagone.