L’été a une nouvelle fois été particulièrement mouvementé à l’Olympique de Marseille. Comme à leur habitude, les dirigeants phocéens ont voulu renouveler leur effectif de fond en comble et c’est ainsi près d’une quinzaine de joueurs qui ont débarqué chez les Ciel et Blanc, avec de belles réussites. C’est évidemment le cas de Mason Greenwood, déjà auteur de 6 buts en 8 matches, ou de Geronimo Rulli, très en vue dans le but.
Mais au milieu de terrain, Pierre-Emile Hojbjerg n’est pas en reste. Roberto De Zerbi n’a pas tari d’éloges à son sujet après la belle victoire décrochée par l’OM à Montpellier (0-5), dimanche. « On a de la chance d’avoir ces deux joueurs ensemble à l’OM. Ce sont deux joueurs extraordinaires, intelligents, avec un niveau très élevé. Ils ont une grande personnalité et beaucoup de qualités », a-t-il ainsi lancé en évoquant son association avec Adrien Rabiot.
Son transfert définitif en très bonne voie
Et Mehdi Benatia n’est pas en reste. « On est très contents de l’avoir ici à Marseille », a-t-il confié dans les colonnes du média suédois Tipsbladet, ajoutant : « Pierre est l’un des meilleurs, voire le meilleur, joueur de Ligue 1 en matière de possession de balle et de passes réussies, a lancé l’ancien défenseur central. Cela dit tout sur son rôle sur le terrain et en tant que leader au milieu de terrain. C’est un leader naturel et un bon exemple pour tous ses coéquipiers, notamment les jeunes joueurs. Nous avons une équipe très jeune et Pierre est essentiel pour eux afin qu’ils puissent apprendre ce que signifie jouer au football à un si haut niveau. Il est vraiment important pour Roberto De Zerbi. »
A en croire le directeur sportif olympien, le plaisir est partagé et le joueur suédois, prêté cet été par Tottenham devrait signer pour de bon à l’OM. « Son transfert deviendra bientôt permanent », a-t-il assuré, précisant: « Avant son arrivée, nous avons eu beaucoup de discussions avec lui et notre président Pablo Longoria. Pierre m’a dit qu’il avait des offres en Italie, en Angleterre et dans d’autres pays, mais que si l’on trouvait un accord avec Tottenham, c’est à Marseille qu’il voulait jouer. »