Une supportrice de prestige pour le RC Lens contre Strasbourg

C’est un match important qui se joue dans la course à l’Europe ce dimanche à Bollaert entre Lens et Strasbourg. Pour l’occasion, le stade Bollaert sera plein, d’autant que la mi-temps réserve aux spectateurs une petite surprise.

« Depuis 20 ans, Les Corons sont diffusés et chantés en chœur à la mi-temps de chaque rencontre des Sang et Or à Bollaert-Delelis. Ce dimanche, le RC Lens saluera la mémoire de Pierre Bachelet lors de la réception du RC Strasbourg-Alsace. Ce temps identitaire et symbolique fort sera marqué par l’interprétation des Corons par Marine, artiste artésienne et récente vainqueure de l’émission Star Academy », peut-on lire dans un communiqué du club hôte.

Un hymne artésien

Originaire d’une petite ville proche d’Arras, la jeune femme révélée au château de Dammarie-les-Lys avait déjà interprété ce titre phare de Pierre Bachelet à son retour à la maison, dans les dernières semaines de son aventure télévisuelle, lors d’un mini-concert improvisé sur la Grand-Place d’Arras.

« Retrouvez-moi tous les dimanches au stade Bollaert pour chanter les Corons à la mi-temps », s’était-elle amusée par anticipation lors de l’émission, rappelle le quotidien régional La Voix du Nord. Sans imaginer certainement concrétiser aussi vite ce rêve de fan du RC Lens…