La saison 2025 a mal commencé pour les Bleus. En effet, alors que l’United Cup a commencé ces derniers jours en Australie, l’équipe de France a connu la défaite face à la Suisse (1-2), lors de son premier match comptant pour la phase de groupes.
Dans la nuit de vendredi à samedi, Chloé Paquet, qui remplace Diane Parry (blessée et donc forfait), a dans un premier temps perdu face à Belinda Bencic. De retour à la compétition fin octobre après avoir accouché, la Suissesse s’est imposée face à celle qui pointe actuellement au 123eme rang mondial en deux sets (6-3, 6-1).
Contraint de réagir après ce premier revers, Ugo Humbert a, lui, signé sa première victoire de la saison. A Sydney, le numéro un français, qui n’avait plus rejoué depuis sa finale lors du Rolex Paris Masters, a dominé Dominic Stricker en deux manches (6-3, 7-5) et semblait content de sa performance du jour.
Les Bleus n’auront pas le choix contre l’Italie
« C’était le premier match de l’année et ce n’était pas facile après la pré-saison. Mais je me suis beaucoup mieux senti sur la fin et je suis super heureux de cette victoire », a notamment déclaré le natif de Metz, dans des propos repris sur le site officiel de l’United Cup. Mais, de retour à égalité, la France a perdu le double mixte face à la Suisse. En effet, la paire Elixane Lechemia – Edouard Roger-Vasselin a été battue par Bencic et Stricker en deux sets (6-1, 7-6).
Grâce à ce succès, les Helvètes prennent donc la tête du groupe D et tenteront de valider leur qualification pour la phase finale dès ce dimanche. De leur côté, les Bleus devront battre l’Italie, qui pourra notamment compter sur Jasmine Paolini (4eme mondiale) et Flavio Cobolli (32eme mondial), mardi pour espérer continuer l’aventure dans ce tournoi. Une rencontre compliquée mais qui semble tout de même à la portée des Français.