C’est désormais officiel. L’entraîneur Christophe Urios a prolongé son contrat avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’au mois de juin 2027, avec une saison supplémentaire en option. C’est lors du mois de janvier 2023 que le technicien s’était installé sur le banc de la formation auvergnate.
En décidant de prolonger son bail, les dirigeants clermontois s’inscrivent dans un projet à long terme, dans le but de ramener le club local au sommet de la hiérarchie du rugby français. Ce projet ambitieux a d’ailleurs débuté dès la saison dernière et l’ASM a même gagné le droit d’effectuer son grand retour en Champions Cup.
Clermont, actuellement cinquième de Top 14
Dans le communiqué officialisant la nouvelle de cette prolongation d’Urios, Jean-Claude Pats, qui n’est autre que l’actuel président de l’ASM Clermont Auvergne, ne pouvait que partager sa satisfaction: « Christophe a notre entière confiance pour mener à bien les prochaines saisons sportives du club. Il partage les valeurs identitaires de notre club que sont l’authenticité, la persévérance, le respect et la passion. »
« Depuis son arrivée, il a réalisé un véritable travail en profondeur dans notre institution pour rétablir un certain nombre de fondamentaux. Nous sommes persuadés que nous en récolterons prochainement les fruits. Le meilleur alignement de toutes les forces vives du club à travers le projet « One ASM » combiné à la construction de la future Cité du rugby, l’ouverture vers de nouvelles technologies et modes de fonctionnement vont donner au manager des Jaune et Bleu l’opportunité de poursuivre son projet dans la continuité tout en montant la barre dans différents domaines. »
En ce début de saison, l’ASM Clermont Auvergne occupe actuellement la cinquième place du classement du championnat de France de rugby, après un total de sept journées de Top 14 déjà disputées. Les Clermontois ont rendez-vous ce samedi soir à 21h05, chez le Stade Français, dans le cadre de la huitième journée.